samedi 22 février 2014

Petit point sur la question des cordes

Prenons le temps de s'attarder sur la question de la corde. L'idée quand on démarre un Zen-mêle, est de se poser, se relaxer. Il n'est pas question de rester là, à regarder son carré blanc et de se torturer avec des questions esthétiques. Donc pour éviter cela on dessine directement les 4 coins et une corde, c'est à dire un ou plusieurs traits pour diviser le carré (ou rectangle, ou rond ) en segments plus petits, et ensuite remplir ces parties avec des motifs.

Mais voilà, parfois même dessiner la corde nous pose problème. Pour certains il est plus facile de prendre un carré sur lequel la corde est déjà dessinée ou de recopier une corde que quelqu'un d'autre à déjà faite. J'aime dessiner mes propres cordes mais je trouve amusant aussi parfois de tenter une corde proposée par d'autres.J'ai fait une légère variante sur la corde N° 5 proposée par Lily Moon, dont j'adore les zen-mêles. Elle est incroyablement talentueuse et prolifique!
Voilà sa proposition de corde:
Corde n°5 de Lily Moon
   Par la même occasion, j'ai voulu aussi essayer un très beau papier artisanal que j'avais dans le fond de mes tiroirs. Malheureusement il s'est révélé difficile à utiliser car d'une part il bois trop l'encre et les traits ne sont pas bien nets et d'autre part, son grain très irrégulier font qu'il est difficile de tirer un trait qui ne soit pas trop tremblé (surtout pour moi).
Enfin voici tout de même ce que j'en ai fait:

Variation de la corde n°5 de Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire