samedi 8 juin 2013

Premiers pas ... je me lance!

"Je me lance! je me lance! Plus facile à dire qu'à faire! Mais je fais quoi d'abord?"

C'est curieux comme au début tout peut paraitre si difficile.

Bon, n'oublions jamais que le but ultime de ces zen-mêles c'est le lâcher prise, la détente, la relaxation et de la peut-être même la méditation. Donc pas de panique, pas de stress.

Commençons par dessiner un cadre à main levée, lentement, pour délimiter notre dessin, sentir la caresse du crayon et le grain du papier. Le cadre n'a pas besoin d'être droit.

Re-diviser l'espace intérieur en traçant d'autres traits au hasard, droits ou bouclés. En anglais, "strings" je les appellerai cordes.


Choisissez un motif qui vous plait et remplissez une section puis enchainez sur la suivante avec un autre motif. Alternez les sombres et les clairs et ne réfléchissez pas trop, laissez vous guider par "l'instinct".



 Tirez toujours chaque trait lentement, ne vous pressez pas, respirez, observez le trait qui nait de votre crayon. Répétez le geste tranquillement jusqu'à ce que vous n'ayez plus de place.

Passez à l'espace suivant. Changez de motif ou simplement changez la taille ou l’orientation de votre motif. Arrêtez-vous quand vous voulez ou que vous n'avez plus de place.

Vous vous êtes trompé? Peu importe, n'effacez pas, ne repassez pas dessus, continuez. La perfection n'est pas naturelle, et c'est de l'imperfection que nait la nouveauté.
Observez votre erreur voyez si vous ne pouvez pas l'intégrer ou même l'utiliser et faire jaillir d'elle un motif nouveau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire